Raymond Chabot
Leader dans son domaine, le syndic de faillite Raymond Chabot, présente le côté humain de son offre de service. Les vrais conseillers de l’entreprise sont les porte-parole dans les publicités diffusées dans les médias de proximité (journaux locaux, autobus, bannières web), ainsi qu’en radio et en télé. Parler de ses problèmes de dettes n’est pas chose facile, mais cette campagne est arrivée à convaincre une bonne part du public cible. En effet, elle a eu tellement de succès — une augmentation de 37 % d’achalandage — que Raymond Chabot a dû instaurer un programme de gestion des nouveaux dossiers.
Café
Mettant en scène le personnage d'une conseillère emphatique de Raymond Chabot, ce message télé de 30 secondes lancé en janvier 2016 invitait simplement les gens à parler de leurs problèmes financiers afin de trouver la meilleure solution.
Volet radio
La campagne radio met en vedette les conseillers de Raymond Chabot. Pour les besoins de la cause, contrairement aux pièces imprimées qui présentaient de véritables employés de la firme, ce sont des acteurs qui ont joué les personnages des messages radio, mais avec une authenticité remarquable qui donne un résultat des plus crédibles. Il faut mentionner la créativité du mixeur Luc Préfontaine qui a su réaliser un tel effet.
Volet Imprimé
Crédits
- Annonceur: Raymond Chabot
- Agence: Couleur locale
- Stratégie et service-conseil: Geneviève Boulanger
- Stratégie et direction de création: Dominique Trudeau
- Conception-rédaction: Esther Thomassin
- Direction artistique: Sylvain Allaire
- Adaptation anglaise: Marcus Hildebrandt
- Infographie: Valérie Leblanc
- Production d’agence: Céline Carbonneau
- Maison de production: Mom Industries
- Réalisation: Sandra Coppola
- Photographie: Marc Montplaisir
- Musique: Les frères Grand
- Médias: France Legault
- Médias sociaux: Odile Archambault