La 27e lettre
Des campagnes de A à Z
Créée par Esther Thomassin en 2011, La 27e lettre offre des services de conception publicitaire, de rédaction de contenus et d'adaptation publicitaire. Selon les besoins, La 27e lettre accompagne aussi ses clients dans l'élaboration de campagnes complètes avec des collaborateurs d'élite en stratégie de marque, en design graphique, en ergonomie et design web, ainsi qu'en traduction.
Esther Thomassin, conceptrice-rédactrice
Infomestre, puis rédactrice publicitaire au sein de Cossette et Amalgame à Québec, où elle y a fait ses débuts, Esther est arrivée à Montréal en 2000 à l'agence LG2. De nouveau recrutée par le Groupe Cossette (Blitz) à Montréal en 2001, elle y a travaillé pendant près de 4 ans, avant de se joindre à l'agence Sid Lee.
Récipiendaire de plus d'une trentaine de prix au Québec et à l'étranger, elle s'est lancée comme conceptrice-rédactrice à la pige en 2006. Bachelière en communication publique et science politique de l'Université Laval, ex-journaliste et ancienne DJ, Esther possède une vingtaine d'années d'expérience en publicité.
La liste abrégée des compagnies qui ont bénéficié de ses talents comprend Aéroplan, les Aéroports de Montréal, Air Miles, Bell, Belairdirect, Deloitte, Gaz Métro, General Motors, le Groupe Jean Coutu, Métro, les Producteurs laitiers du Canada, Loto-Québec, McCarthy Tétrault, Raymond Chabot et l'UQAM.
L’idée de toujours faire mieux
Formé par la ligature entre le E et le T, le symbole « & » — qu’on appelle esperluète, perluète ou « et » commercial — était autrefois récité à la suite de l’alphabet. D’où son titre de 27e lettre. Aujourd’hui, on l’utilise principalement dans le langage commercial et publicitaire. Ce symbole représente la collaboration et le désir de pousser les concepts plus loin dans le but d'atteindre les meilleurs résultats.